Jamboree sur Internet : édition spéciale
26 mars 2020

Jamboree sur Internet : édition spéciale

Dans ce contexte de pandémie, les activités scoutes ont été suspendues. Cependant, le scoutisme ne s’arrête jamais et nous vous invitons à maintenir votre engagement même dans ce moment difficile !
C’est pourquoi l’OMMS a créé une édition spéciale de JOTI, le plus grand jamboree numérique, pour rassembler des scouts du monde entier ! Le week-end du 3 au 5 avril, réunissons-nous en ligne pour des feux de camp virtuels 🔥, des discussions mondiales 💬, des partages de compétences 👏 et plus encore !

À la fois éducatif et amusant, ce JOTI vous permettra d’en apprendre davantage sur les mesures de sécurité, la santé mentale et physique et vous engager numériquement en tant que citoyens du monde à travers une gamme d’activités différentes. La meilleure partie est que vous vous ferez de nouveaux amis dans le monde entier !

Tout ce dont vous avez besoin est une bonne connexion Internet, un ordinateur ou un smartphone. Vous pouvez également vous doter d’un microphone et d’une webcam ou d’un appareil photo numérique pour prendre et partager des photos.

Les quatre thèmes principaux de l’édition spéciale du JOTI sont les suivants :

Pour en savoir plus sur ces thèmes, consultez le contenu du programme préliminaire ici.

Les OSN/ASN sont invitées à organiser des sessions pendant l’édition spéciale du JOTI et à se connecter numériquement avec les Scouts du monde entier pour apprendre, acquérir de nouvelles compétences, s’amuser et se remonter le moral. Cela peut se faire par le biais d’un cours, d’une présentation, d’une activité, d’un jeu, d’un feu de camp via un webinaire ou par tout autre moyen numérique.

Si vous souhaitez organiser une session, veuillez remplir ce formulaire avant vendredi 27 mars 2020. Il faut choisir un des quatre thèmes principaux du JOTI et le rattacher à l’un des Objectifs de Développement Durable (ODD). Vous recevrez une confirmation et des informations techniques supplémentaires peu après la date limite.

Et si tu as un talent, partage-le ! Que tu sois une star de la chanson 🎤, chef ou cheffe cuistot 🥘, aventurier ou aventurière 🎒 ou autres, filme ton talent à la maison avec une bonne qualité vidéo et inscris-toi à la scène virtuelle “Les Jeunes ont des Talents” qui sera diffusée en Live durant ce JOTI !
Pour t’inscrire, envoie ta vidéo avant dimanche 29 mars sur ce site : https://www.tribute.co/joti/#Scouts

Plus d’informations sur cette édition spéciale du JOTI sur le site web officiel : https://www.jotajoti.info/

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter l’équipe de volontaires de l’édition spéciale du JOTI en contactant Pauline Grangette à pauline.grangette@scout.org.

Nous vous remercions pour votre engagement et votre soutien continus au Scoutisme en ces temps incertains. Nous espérons que cette édition spéciale du JOTI sera un succès !

Besoin d'aide ?

Écrivez-nous en utilisant le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.