Jamboree Scout Mondial en Corée du Sud : la base
24 août 2021

Jamboree Scout Mondial en Corée du Sud : la base

Qu’est-ce qu’un Jamboree Scout Mondial ?

Un Jamboree représente le point central du scoutisme international. Il s’agit d’un grand camp, de 10 à 12 jours, tenu tous les quatre ans, avec l’objectif de favoriser les échanges interculturels et la construction d’amitiés solides. Pour ceux qui ont déjà participé à un Jamboree, l’expérience a donné lieu à plusieurs souvenirs impérissables, une ouverture incroyable sur de nouvelles opportunités et des amitiés qui ont changé leur vie.

Les participantes et participants doivent être âgés de 14 à 17 ans inclusivement au début de l’événement. Pour les scouts de 18 ans et plus, il est possible de participer en tant que bénévole, que ce soit sur l’équipe de gestion du contingent ou l’équipe internationale de service.

Le Jamboree en Corée du Sud

Le Jamboree qui aura lieu en Corée du Sud à l’été 2023, du 1er au 12 août, aura pour thème « Dessine ton rêve ».

L’événement aura lieu sur le site du SaeManGuem, dans la province du Jeolla du Nord (Jeollabuk-do). Ce site est grand d’environ 10 km2. Une fois le Jamboree terminé, un Centre Scout permanent sera créé sur le site.

Les inscriptions pour faire partie du contingent canadien ne sont pas encore ouvertes. Elles devraient l’être d’ici quelques mois.

Faits divers sur le 25e Jamboree Scout Mondial, Corée du Sud 2023

Pour plus d’informations, il est possible de consulter ici (en français) le premier bulletin émis par les organisateurs du 25e Jamboree Scout Mondial.

Le site internet du contingent canadien en français est accessible ici.

Pour de l’information complémentaire accessible plus rapidement, vous pouvez aimer la page Facebook du contingent canadien (bilingue) ici, ou encore rejoindre le groupe Facebook pour les membres de l’ASC ici.

Vous pouvez également accéder au site internet du Jamboree en Corée du Sud en cliquant ici (anglais, coréen ou français, selon votre navigateur).