Jamboree scout mondial 2023 : appel à candidatures
24 juillet 2020

Jamboree scout mondial 2023 : appel à candidatures

La Conférence Mondiale du Scoutisme a voté l’attribution du 25ème Jamboree Scout Mondial à l’Association des Scouts de Corée (KSA) pour l’année 2023 dont le thème sera « Dessine ton rêve ». Ce sera le deuxième Jamboree Scout Mondial pour la KSA. Ils ont également accueilli le 17e Jamboree Scout Mondial en 1991, le premier Jamboree mondial à inclure le Village mondial du développement (GDV), qui est désormais le symbole des événements du Scoutisme mondial. Le GDV enseigne aux scouts les problèmes mondiaux et leur explique comment créer un monde meilleur.

L’Association des Scouts de Corée a été fondée en 1922 et est maintenant la plus grande organisation de jeunesse en Corée du Sud. Le 25e Jamboree Scout Mondial sera utilisé à la fois « pour célébrer le 100e anniversaire du Mouvement Scout en Corée en 2022 et pour se préparer pour les 100 prochaines années ». Il se tiendra à Saemanguem où un Centre Scout permanent sera créé sur le site de 10km2.

Scouts Canada (SC) et L’Association des Scouts du Canada (ASC) sont à la recherche de bénévoles désireux de participer au Jamboree et souhaitant s’impliquer dans l’équipe d’organisation du contingent (CMT).

Le CMT jouera un rôle primordial dans la préparation des jeunes et des adultes bénévoles à travers le Canada à faire l’expérience du scoutisme international. Le mandat de planification et des communications avec les participants commenceront dès la nomination et se terminera par l’écriture d’un rapport au retour.

Qualifications générales

Nous encourageons fortement les Routiers et adultes de 18 à 25 ans à candidater, en particulier si leurs études ou leur emploi sont en lien avec ces domaines. Un mentor sera en mesure d’offrir un accompagnement pour s’assurer de mener à bien la tâche.

Mandats

Nous souhaitons que la composition du CMT reflète nos valeurs en termes de diversité et inclusion. Toutes les candidatures seront traitées et évaluées. Veuillez indiquer si vous préférez un rôle de premier ou de second plan à l’intérieur de l’équipe CMT. Chaque candidature devra être accompagnée d’un CV et d’une lettre de motivation décrivant votre aptitude et vos motivations à agir à l’intérieur du CMT.

Toutes applications devront être envoyées à M. Brian Wick (SC, International Events Lead) ainsi qu’à Mme MarieClaude Lemieux (commissaire international) pour le 21 août 2020 aux adresses courriels suivantes :

La date pourra être reportée selon le nombre de candidats qui auront posé leur candidature.

Retrouvez le plan Directeur du 25e Jamboree Scout Mondial