Invitation pour l’événement « Scouts sur la Colline »
7 septembre 2018

Invitation pour l’événement « Scouts sur la Colline »

À l’occasion de la journée « Scouts sur la Colline » le 15 octobre 2018 à la Colline du Parlement d’Ottawa, l’Association des Scouts du Canada vous invite à faire le voyage avec nous jusqu’à la capitale. En collaboration avec Scouts Canada et l’équipe du député Frank Baylis, nous organisons une grande journée de reconnaissance du scoutisme. Le but, permettre au grand public ainsi qu’au monde politique de comprendre ce qu’est le scoutisme canadien aujourd’hui et prendre conscience que nous avons tous un but commun : créer un monde meilleur.

Pour cela, nous avons besoin de vous. Vous êtes le cœur du scoutisme canadien et c’est grâce à vous que nous pourrons réussir à faire bouger les choses. C’est pourquoi l’ASC invite tous ses membres de 12 à 25 ans (branches éclaireurs, intrépides, aventuriers, pionniers et routiers) à participer à ce voyage à Ottawa.

Pour les scouts qui feront le déplacement, c’est l’occasion de mieux comprendre le fonctionnement de la démocratie canadienne et de prendre la mesure de ses nombreux défis. La citoyenneté est un thème qui tient à cœur à l’ASC et aux scouts à travers le monde, c’est pourquoi il est important que ses membres puissent la vivre dans sa plus pleine mesure avec cette visite dans le centre névralgique de la politique canadienne.
Pour marquer cet événement placé sous le signe de la citoyenneté, l’Association des Scouts du Canada va créer pour l’occasion un badge spécial « Scouts sur la Colline » qui sera remis uniquement aux participants de la journée. Et, si vous êtes routiers, l’ASC vous prépare même une surprise supplémentaire : la remise, au Parlement et des mains du député fédéral M. Baylis, d’un badge spécial créé par l’OMMS pour les 100 ans de la branche. Une belle manière de remercier ceux qui font vivre ce mouvement de jeunes, par les jeunes et pour les jeunes.

Afin de faciliter le déplacement, l’ASC met à disposition de ses membres deux bus qui assureront le trajet aller-retour Montréal/Ottawa.

Pour vous inscrire ou pour toute information complémentaire, veuillez s’il vous plait contacter votre Commissaire de district avant le 15 septembre, 17h.

Rendez-vous sur la page Facebook de l’événement pour les dernières nouvelles.