11 mars 2020

COVID-19 : méthodes de prévention recommandées par l’OMS

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a récemment déclaré la propagation du nouveau virus COVID-19 comme une urgence mondiale, avec plus de 100 000 cas confirmés dans le monde. Plus que jamais, la sécurité de tous les scouts passe avant tout le reste.

Aussi, le secrétaire général de l’Organisation mondiale du Mouvement scout a informé toutes les organisations nationales que la santé, la sécurité et le bien-être des jeunes, des bénévoles et du personnel sont pris très au sérieux et seront la priorité absolue des prochains mois.

L’Association des Scouts du Canada se tient informée des mises à jour concernant la situation de l’épidémie à l’échelle mondiale, et communiquera avec tous les groupes en temps voulu sur les mesures d’information et de prévention à mettre en place au sein de l’organisation. À l’heure actuelle tous les rassemblements publics intérieurs scouts réunissant 250 personnes et plus ou encore les rassemblements qui ne sont pas nécessaires doivent être annulés immédiatement.

Pour plus d’informations, consultez le communiqué de l’ASC à ses membres relatif au COVID-19

Méthodes de prévention recommandées par l’OMS

Nous vous partageons une liste de bonnes pratiques en matière de prévention recommandées pour les Organisations Scoutes Nationales (ONS)  :

Les Scouts agissent pour soutenir les communautés

Au cours des dernières semaines, de jeunes scouts inspirant se sont portés volontaires pour mobiliser les efforts humanitaires dans leurs communautés et remonter le moral des travailleurs de la santé en première ligne de l’épidémie.