18 février 2020

Information concernant la restructuration financière des Boy Scouts of America

Chers membres,

Veuillez prendre connaissance du bulletin d’information publié par l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout en réaction à la restructuration financière des Boy Scout of America.

Chers amis Scouts,

Aujourd’hui, les Boy Scout of America (BSA) ont annoncé publiquement que l’organisation se plaçait sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites des États-Unis. Cette restructuration financière permettra à BSA d’indemniser équitablement les victimes de mauvais traitements qui ont été lésées pendant leur temps passé au sein du Scoutisme.

Dans le cadre de sa responsabilité dans le soutien des victimes d’abus sexuels, BSA propose de financer un fond fiduciaire afin de dédommager tous les requérants. Cela s’ajouterait au soutien aux victimes déjà fourni par l’organisation sous la forme d’accès aux aides psychologiques de leur choix.

En tant que mouvement basé sur les valeurs, l’OMMS est soucieuse du bien-être de toutes les victimes lésées durant leur temps passé dans le Scoutisme. Un cas de mauvais traitements est un cas de trop, raison pour laquelle l’OMMS travaille sans relâche pour aider les 171 Organisations Scoutes Nationales qui la composent à améliorer leurs politiques et pratiques en matière de protection de l’enfant et de la jeunesse afin d’empêcher les mauvais traitements et de se conformer aux normes les plus strictes.

La protection du chapitre 11 permettra à BSA de continuer à offrir des programmes scouts servant plus de trois millions de jeunes, des familles et des communautés locales. En sa qualité d’Organisation Membre, BSA s’est engagée à rester en règle vis-à-vis de l’Organisation Mondiale.

L’OMMS propose régulièrement et partout dans le monde des formations et séminaires à propos d’« À l’abris de la maltraitance », afin de soutenir les Organisations Membres vis-à-vis de l’importance de la protection des enfants et des jeunes, en offrant toute une série de stratégies, systèmes et procédures conçues pour assurer que le bien-être, le développement et la sécurité des enfants et des jeunes soient une priorité principale lors de toute activité en lien avecle Scoutisme.

En faisant de la sécurité de toute personne impliquée dans le scoutisme une priorité, nous pourrons ensemble, en tant que mouvement, assurer que le Scoutisme continue à établir un environnement sûr, inclusif et de soutien pour les jeunes afin de les aider à libérer tout leur potentiel.

Vous trouverez plus d’informations de BSA concernant leur restructuration financière dans la déclaration envoyée à leurs membres et sur le site internet sur le sujet, www.BSArestructuring.org,  qui contient une page de ressources expliquant ce que le chapitre 11 de la loi sur les faillites signifie pour l’Organisation et ses programmes.

Bien à vous dans le scoutisme,

Craig Turpie, Président, Comité Mondial du Scoutisme

Ahmad Alhendawi, Secrétaire Général, Organisation Mondiale du Mouvement Scout

Source : Information concernant la restructuration financière des Boy Scouts of America, Organisation Mondiale du Mouvement Scout (18 février 2020)

Besoin d'aide ?

Écrivez-nous en utilisant le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.