29 septembre 2015

Huit jeunes scouts de Sept-Îles à l’honneur!

En août dernier, huit jeunes du groupe scout de Sept-Îles ont reçu une prestigieuse décoration, le badge Annapurna, suite à une randonnée d’aventure dans les monts Groulx.

Une épopée mémorable

En 2012, les huit jeunes, à l’époque pionniers, leurs deux animateurs et une bénévole adulte entreprenaient de parcourir 56 kilomètres en montagne à travers la toundra en ne transportant que le minimum, le tout sans ravitaillement. Une randonnée audacieuse quand on connaît la complexité du parcours, d’autant plus que les jeunes ont gravi plusieurs monts dont les deux sommets des monts Groulx soit le mont Veyrier (1104m d’altitude) et le mont Jauffret (1065m d’altitude). Une aventure mémorable!

Le badge Annapurna : une décoration nationale

C’est donc en l’honneur de ce défi unique, qu’ils auront su relever, que les jeunes se sont mérité le badge Annapurna. La prestigieuse décoration est remise suite à une entreprise exceptionnelle de par son originalité, son exemplarité, sa visibilité et sa difficulté. C’est une activité que pionniers et pionnières n’ont pas coutume de faire qui représente un défi nouveau et stimulant. En somme, mériter le badge Annapurna témoigne d’un accomplissement grandiose!