1 décembre 2016

Gestionnaires en action : Catherine Guay, Directrice de la formation et des ressources adultes

À chaque mois, nous vous présentons l’équipe de gestionnaires du Centre national de l’Association des scouts du Canada et l’équipe d’administrateurs du Conseil national.

Catherine Guay - Direction des adultes Association des scouts du Canada

Pleins feux sur Catherine Guay, Directrice de la formation et des ressources adultes

Le scoutisme coule dans les veines de Catherine depuis longtemps! Ses parents, son frère et sa sœur étaient dans les scouts et Catherine a débuté le scoutisme en étant Jeannette et Guide dans la région de Québec et ensuite dans le groupe des Aînés suite à un déménagement familial en Montérégie.

Après des études en traduction, du travail et des voyages à l’étranger, Catherine a fondé une famille et ses 3 enfants ont fait du scoutisme dès leur plus jeune âge. Catherine décide en même temps de s’impliquer à nouveau et devient animatrice pour les Castors.

Occupant plusieurs postes en ressources humaines (notamment en formation) au sein du gouvernement fédéral pendant une dizaine d’années, entre autres à l’Agence spatiale canadienne, elle décide de retourner aux études pour compléter une maîtrise en ressources humaines avec l’andragogie (éducation aux adultes) comme sujet de mémoire.

L’apprentissage et l’éducation aux adultes est sa voie et après un passage à l’école de la fonction publique du Canada, elle décide d’appliquer pour le poste de Directrice de la formation et des ressources adultes à l’Association des scouts du Canada, poste qu’elle occupe depuis le printemps 2016.

Lorsqu’elle n’est pas à travailler pour améliorer et rendre plus accessible la formation ou à analyser le cycle de vie de l’adulte et le programme de reconnaissance, vous la retrouverez avec sa famille à faire de la randonnée ou dormir dans des refuges durant l’hiver.