27 octobre 2016

Gestionnaires en action : Claude Corbeil, Directeur du Programme des jeunes

À chaque mois, nous vous présenterons l’équipe de gestionnaires du Centre national de l’Association des scouts du Canada et l’équipe d’administrateurs du Conseil national.

Pleins feux sur Claude Corbeil, Directeur du Programme des jeunes

Neveu du premier commissaire national de l’Association des scouts du Canada et fils d’un membre du clan St-Jacques, Claude Corbeil a débuté l’animation chez les scouts en 1996 pour s’impliquer dans sa nouvelle communauté à Saint-Jérôme. Il a animé dans toutes les branches avant de devenir responsable de celles-ci, commissaire adjoint et commissaire de district, tout en faisant partie de l’équipe de formation en camping d’hiver. Ses trois garçons ont également fait du scoutisme…et l’un deux y a rencontré sa femme avec laquelle ils ont maintenant 2 enfants!

Claude a débuté au Centre national en 2007 en occupant plusieurs postes en communications et développement avant de s’occuper du programme des jeunes comme agent et ensuite comme Directeur en 2011. Son mandat est d’actualiser et de s’assurer de la pertinence du programme (ses activités, méthode, objectifs et mission). Il vient également d’être nommé par l’Organisation mondiale du mouvement scout pour faire partie d’un comité afin de mettre de l’avant-plan l’aspect éducatif du programme.

Pour discuter des grands enjeux du scoutisme, de musique ou du dernier match de soccer, n’hésitez pas à communiquer avec Claude. Il est souvent un mentor pour les jeunes, qu’il considère comme des leaders d’aujourd’hui qui souhaitent participer à améliorer notre société et faire un monde meilleur.