7 janvier 2015

Frédéric Dion, l’ambassadeur des Scouts du Canada, nommé athlète de l’année par Paul Rivard de TVA Sports!

L’aventurier et ambassadeur des Scouts du Canada, Frédéric Dion, a été nommé athlète de l’année par Paul Rivard de TVA Sports : «J’ai choisi un aventurier passionné, opiniâtre, déterminé et résilient. Et, surtout, un individu exceptionnel qui n’aurait pu accomplir ses exploits sans être dans une forme athlétique des ligues majeures. Forme physique et mentale s’entend.»

Dans son article Et l’athlète de l’année est…, l’expert sportif Paul Rivard trace un portrait complet de Frédéric Dion et de ses exploits en Antarctique. Il rappelle que Fred Dion a dû parcourir plus de 3500 kilomètres à skis dans des conditions extrêmes, pendant plus de 50 jours.

Paul Rivard s’est basé sur six critères principaux au moment de sélectionner Frédéric Dion comme l’athlète de 2014. Ces critères sont : l’exploit, la scène (l’Antarctique), les qualités physiques, le défi de locomotion, l’aspect psychologique et la dangerosité.

L’ambassadeur des Scouts du Canada, Frédéric Dion, est sans contredire un exemple de courage, de dépassement de soi et de persévérance des plus inspirants.