11 mars 2014

Forteresse des neiges, un autre succès!

Encore cette année pour la semaine de relâche, le Camp Ville-Marie a rempli ses chalets en accueillant 108 jeunes de 7 à 17 ans pour participer à des camps thématiques afin de pratiquer des activités comme du camping d’hiver, de la randonnée en raquettes, des glissades et des jeux.

Animé par des animateurs scouts, ce camp est organisé avant tout pour offrir à des jeunes issus de milieux défavorisés le goût du plein air.

« Vivre une aventure comme nous avons l’habitude de le faire chez les scouts n’est pas donné  à tous les jeunes citadins. C’est un réel plaisir de pouvoir leur montrer à marcher avec des raquettes ou à faire une course d’orientation dans la neige à la recherche d’un trésor » a expliqué, Marie, alias Belzebuth, animatrice pour le groupe des garçons de 9-11 ans.

Pour Claude Jean Lapointe, commissaire scout du district de Montréal, c’est une activité importante qui permet de servir notre communauté et d’offrir à des jeunes défavorisés des camps de vacances à un prix très raisonnable. C’est également l’occasion de mettre en contact plusieurs jeunes avec des forces du scoutisme, soit l’animation, le plein air, l’éducation des jeunes par le jeu, l’équipe et la nature.

Cette activité a été rendue possible grâce à l’aide de plusieurs partenaires, dont Centraide du Grand Montréal.