Association des Scouts du Canada - Créer un Monde Meilleur

Les actualités

16 novembre 2012

Fonds communautaire Aviva

Programme d’accès au scoutisme et au plein air

Voici une occasion d’aider les familles monoparentales et démunies de la région métropolitaine de Montréal pour avoir accès au scoutisme et au plein air. Comme vous le savez, chaque année Centraide du Grand Montréal aide financièrement près de 200 familles à acquitter de frais inhérents à des camps scouts et le district aide les jeunes des familles qui connaissent des difficultés à acquitter des frais inhérents à l’uniforme scout et à leur inscription dans le mouvement. Nous voulons aider un plus grand nombre de personnes en demandant à Aviva une contribution financière pouvant aller jusqu’à 150 000 $.

Allez voter pour cette cause : http://www.fondscommunautaireaviva.org/ideas/acf16324

Trio en camp – camp pour jeunes à risque

En votant pour le Trio en camp, vous aiderez les familles démunies du Grand Montréal à envoyer un jeune scout ou non-scout en camp d’été sur les bases de plein air gratuitement. Nous demandons à Aviva d’aider à financer une semaine de camp pour 420 jeunes, un montant représentant 215 $ par jeune.

Allez voter pour cette cause : http://www.fondscommunautaireaviva.org/ideas/acf16332

Parc nautique au camp Ville-Marie

En votant pour le Parc nautique au Camp Ville-Marie, vous aiderez à l’amélioration de la plage. Nous voulons améliorer la sécurité du site, notamment au niveau des zones de baignades, de l’accès aux équipements nautiques comme les kayaks, canots et rabaskas pour pouvoir desservir deux cents (200) personnes en même temps et des quais flottants pour ajouter des jeux pour les jeunes présents au camp. Pour financer ces améliorations, il faudra amasser 40 000 $.

Allez voter pour cette cause : http://www.fondscommunautaireaviva.org/ideas/acf16331