30 mars 2016

Fin de semaine de formation nationale plein air

Le centre national organise la fin de semaine des 3, 4 et 5 juin prochains, plusieurs formations plein air au camp Ville Marie à Entrelacs.

Beau temps, mauvais temps, vous êtes attendus, animateurs, routiers et pionniers, pour vous former en plein air et vivre une super fin de semaine.

Vous avez jusqu’au 15 mai prochain pour vous inscrire dans l’une des formations suivantes!

Canotage 1 de la Fédération Québécoise de Canot Kayak

Première étape de progression en canot, ce niveau inclut les techniques de pagaie élémentaires en eau calme, à l’avant comme à l’arrière. Il couvre aussi les règles de sécurité, le sauvetage et le transport. L’obtention de ce brevet confirme l’acquisition de connaissances de base sur lesquelles le participant pourra appuyer la suite de sa progression.

Cuisine en plein air

Retrouver plein de techniques afin de cuisiner en plein air des repas équilibrés, savoureux et diversifiés.

Secourisme en région éloignée

Formation homologuée Croix Rouge de 20 heures.

L’hébergement pour toutes les formations se fera en camping, un beau moyen pour profiter de ces belles nuits printanières! Tous les repas sont inclus.

Pour vous inscrire, veuillez vous rendre sur le SISC, téléphonez au 514 252 3011 ou écrivez à direction.developpement@scoutsducanada.ca.

Les paiements par chèque sont à envoyer par la poste à l’Association des scouts du Canada (7331 rue saint Denis, Montréal, H2R 2E5) avant le 15 mai 2016.

Lorsque nous atteindrons un total de 20 personnes inscrites à la formation, un rabais de 20$ vous sera offert!