28 février 2013

Février 2013: une revue de presse bien garnie pour les scouts!

Après le magnifique reportage du journaliste Antoine Stab intitulé « Scoutisme – L’école du plein air », paru dans l’édition de janvier 2013 du magazine Espaces, les scouts ont continué de faire parler d’eux dans les médias pendant le mois de février!

Un reportage a été diffusé à la télé de Radio-Canada, dans le cadre de l’émission « C’est ça la vie », le 14 février. Mettant en vedette les Pionniers du groupe de Hull et Nicolas Gauvin, administrateur au conseil national de l’Association des Scouts du Canada, le reportage s’intitule « L’ère moderne du scoutisme ».

Cliquez ici pour visionner le reportage « L’ère moderne du scoutisme »

Une entrevue a également été effectuée par la directrice du développement de l’Association, Myriam d’Auteuil, ainsi que Michel Rabagliati, auteur de bande dessinées et illustrateur du calendrier scout 2013, à l’émission « Culture physique », animée par Robert Frosi et diffusée le dimanche 24 février.

Cliquez ici pour écouter l’extrait de l’entrevue

Enfin, l’émission matinale « Alors on jase! », animée par Élyse Marquis et Joël Legendre, a également consacré un segment au scoutisme en allant à la rencontre des Pionniers du groupe Coopérants, de Montréal. Ceux-ci ont présenté leur projet de coopération internationale au Sénégal. Michel Rabagliati a aussi accepté d’accorder une entrevue à la journaliste en charge du reportage, Isabelle Lajeunesse!

Cliquez ici pour visionnez le segment

Félicitations à tous les scouts qui ont participé à ces reportages!