Emplois et stages

EMPLOIS

Agent aux méthodes éducatives

Sous l’autorité du Directeur du Programme des jeunes, l’agent aux méthodes éducatives soutient les directions des programmes éducatifs de l’Association dans l’exécution du plan d’action et de projets spéciaux.

Mandat principal

• Élaborer des trousses éducatives relatives aux différents programmes.
  • Rédiger des fiches, documents ou présentations en rapport avec les programmes des jeunes ou des adultes dans le scoutisme et en assurer la mise en page.
  • Effectuer des recherches et des sondages.
  • Colliger des documents et informations pour révision de modules de formation et de programmes d’animation.
  • Rédiger des préparations d’ateliers et leurs comptes rendus.
  • Soutenir la coordination d’événements reliés au programme des jeunes et aux ressources adultes (forums, ateliers, etc.).
  • Participer à divers comités.
  • Autres tâches connexes.

Compétences et aptitudes recherchées

Solides compétences en rédaction
Créativité, rigueur et souci du détail
Sens de l’initiative et autonomie
Sens de l’organisation
Discrétion

Formation et expérience

Études aux cycles supérieurs en éducation ou psychologie ou équivalent.
3 à 5 ans d’expérience en rédaction et élaboration d’outils pédagogiques

Connaissances

Maîtrise de la suite complète de Microsoft Office
Maîtrise supérieure de la langue française à l’oral et à l’écrit
Anglais fonctionnel
Connaissance actualisée du scoutisme et des méthodes éducatives alternatives

Disponibilité

35 heures/semaine

Rémunération et classification selon la convention collective
Postes de personnel de bureau : De 30 942$ à 40 719$

Entrée en poste : Octobre 2018

Contact : direction.jeunes@scoutsducanada.ca

—————————————————————————————————————————

Agent de soutien aux programmes
Poste temporaire d’un an, possibilité de poste permanent

Sous l’autorité de la directrice de la formation et des ressources adultes, l’agent de soutien aux programmes apporte son aide aux directions des programmes éducatifs de l’Association dans l’exécution du plan d’action et de projets spéciaux.

Mandat principal

• Effectuer la révision linguistique et la mise en page de documents reliés aux ressources adultes et au programme des jeunes.
  • Mettre à jour et entrer des données dans le système d’information des scouts du Canada (SISC).
  • Effectuer des suivis auprès de membres, partenaires ou clients.
  • Produire différents documents et gabarits reliés aux ressources adultes et au programme des jeunes (Rapports, lettres, etc.)
  • Travailler au développement de formulaires et des outils destinés aux adultes en lien avec le cycle de vie de l’adulte.
  • Soutenir la coordination d’événements reliés aux ressources adultes et au programme des jeunes (forums, ateliers, comités, etc.).
  • Participer à divers comités.
  • Autres tâches connexes.

Compétences et aptitudes recherchées

Solides compétences en rédaction et révision
Rigueur et souci du détail
Sens de l’initiative et autonomie
Capacité d’adaptation
Sens de l’organisation
Aptitude en coordination

Formation et expérience
Diplôme d’études professionnelles avec option appropriée, attestation d’études collégiales ou tout autre diplôme d’études postsecondaires en lien avec le poste.

Connaissances
Maîtrise de la suite complète de Microsoft Office
Maîtrise supérieure de la langue française à l’oral et à l’écrit
Anglais fonctionnel

Disponibilité : 28 heures/semaine

Rémunération et classification selon la convention collective
Postes de personnel de bureau : De 24 753$ à 32 575$

Entrée en poste : 1er octobre 2018

Contact : direction.adultes@scoutsducanada.ca

À propos de l’ASC

L’Association des Scouts du Canada (ASC) est un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir et de soutenir le développement intégral des jeunes canadiens francophones afin qu’ils atteignent leur plein potentiel comme individus, comme membres de leurs communautés et comme citoyens qui jouent un rôle actif dans la société. Étant présente dans 8 provinces du Canada et regroupant près de 17 000 membres francophones, jeunes et adultes, l’ASC est la seule organisation autorisée par l’Organisation du Mouvement Mondial Scout (OMMS) à offrir du scoutisme francophone au pays. L’ASC offre un gage de qualité.

BÉNÉVOLAT

Conseiller-ère Jeunesse

Le réseau des jeunes vise à rassembler des jeunes leaders des 11 districts de l’Association des Scouts du Canada et a pour mandat d’assurer la représentation de la vision des jeunes dans les prises de décisions de l’association. Le Réseau National des Jeunes (RNJ) est composé du-de-des Conseiller-ère Jeunesse National-e , et de 11 Conseillers-ères Jeunesse, pour un total de 12 membres. En plus de participer aux instances décisionnelles de l’ASC, ce premier modèle du réseau des jeunes a pour principal objectif de mettre en place des outils, activités et événements qui offriront de nouvelles possibilités et opportunités pour les jeunes scouts, tout en supportant les efforts déjà en cours au sujet de la place des jeunes (jeunes en position de leadership au niveau des groupes, districts et national). En savoir plus »

STAGES

L’Association accueille régulièrement des stagiaires au sein de son équipe.
Si vous souhaitez effectuer un stage en développement, recherche de financement, communication et marketing, ressources humaines, gestion de projet ou tout autre domaine lié aux activités de notre organisation, acheminez votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à infoscout@scoutsducanada.ca.