12 juin 2013

École d’été 2013 : un évènement à ne pas manquer!

L’École d’été de l’Institut du Nouveau Monde se tiendra du 14 au 17 août 2013 à l’Université du Québec à Montréal, sous le thème de Soyons le changement.

L’École d’été est un rendez-vous pour les jeunes de 15 à 35 ans depuis maintenant 10 ans. Pour l’édition 2013, l’équipe de l’École d’été vous promet un évènement inoubliable!

La programmation comprendra, entre autres, une série de conférences Soyons le changement qui favorisera le partage d’expérience avec plus d’une vingtaine d’acteurs du changement, que ce soit par le volontariat, le militantisme, la mobilisation citoyenne, l’entrepreneuriat social et l’intrapreneuriat, les arts et la culture ou encore la cyber-citoyenneté.

Comme à l’habitude, la programmation est composée de nombreuses activités de groupe qui seront plaire à tous. Table ronde, discussions, débats, conférences et ateliers permettront aux participants de s’informer sur des sujets d’actualités, de développer des idées concrètes pour le monde de demain et de partager une expérience enrichissante avec des centaines de jeunes de toutes les régions du Québec et même d’ailleurs.

Les participants pourront aussi participer à une simulation politique municipale avec le Jeune Conseil de Montréal, un tour motorisé de la ville avec l’organisme L’Autre Montréal et à une activité sur les inégalités sociales avec les jeunes des Auberges du cœur.

Consultez la programmation en ligne!

Visitez notre site web et parlez-en aux membres de vos réseaux.

Vidéo promotionnelle – École d’été 2013

De plus, pour souligner les 10 ans de cet événement jeunesse, l’équipe de l’École d’été désire recueillir les témoignages d’anciens participants, afin de présenter une rétrospective originale de ses précédentes éditions. Si vous êtes intéressés à participer à cette démarche, veuillez communiquer avec Blanche Bélanger St-Louis avant le 21 juin 2013 par courriel : blanche.belangersaintlouis@inm.qc.ca