Aller au contenu

JE PORTE PLAINTE - ALIAS (PORTAIL DE TRAITEMENT DES PLAINTES À CARACTÈRE PSYCHOLOGIQUE, PHYSIQUE ET SEXUEL) (lien)

ALIASMC est un partenaire canadien incontournable en gestion de signalements. Sa solution confidentielle et indépendante recueille les préoccupations, quelle qu’en soit la nature, et permet aux organisations de s’approprier le problème émergeant et d’être proactives dans sa résolution. Le présent lien redirige vers système de traitement des plaintes Alias Je Porte Plainte!, qui est désormais le seul et unique disponible.

Dans le cadre de sa mission, l’Association des scouts du Canada a la responsabilité de protéger ses membres en leur offrant un environnement sécuritaire, juste et dans lequel on peut avoir confiance, et ce, pour tous les niveaux et à tous les paliers, qu’ils soient locaux, régionaux, provinciaux, nationaux ou internationaux..

Ainsi, l’Association des scouts du Canada n’entend tolérer aucune forme d’abus, de harcèlement, de négligence ou de violence, physique, psychologique ou sexuelle, et ce, dans tous les programmes et activités dispensés par elle-même et par ses membres conformément à la réglementation qu’elle édicte, lesquels programmes et activités sont considérés comme étant « sanctionnés ».

L’Association des scouts du Canada reconnaît l’importance de prendre les moyens raisonnables afin de prévenir et d’intervenir pour faire cesser toute forme d’abus, de harcèlement, de négligence ou de violence lorsqu’une telle pratique est portée à sa connaissance et c’est dans ce contexte qu’elle a adopté la présente politique, de même qu’un Code de conduite énonçant les principaux devoirs associés à l’exercice du loisir (ou des activités) qu’elle régit, lequel Code faisant partie intégrante de la Politique d'intégrité.