Aller au contenu

JEU - SOUCOUPES VOLANTES

Instructions

Chaque sizaine forme un cercle en se tenant par la main pour former une soucoupe volante. Les soucoupes ainsi formées tournoient et poursuivent les autres soucoupes pour capturer un joueur d'une autre soucoupe. On capture un joueur d'une autre soucoupe en passant les bras au-dessus de lui.

Les joueurs A et B se tiennent par la main et font passer leurs mains ensemble par-dessus la tête d'un joueur d'une autre soucoupe. Ce joueur lâche alors les mains qu'il tenait et vient s'intégrer dans sa nouvelle soucoupe.

Variante
La pêche aux poissons

Les joueurs sont deux par deux et se tiennent par les mains. Ils forment un filet. Ils courent vers les autres filets pour tenter de capturer un joueur d'un autre filet en passant les bras au-dessus de lui. S'ils réussissent, le joueur capturé vient agrandir leur filet.

Un joueur qui reste seul continue à courir pour éviter d'être capturé. Le jeu se termine quand il n'y a plus qu'un grand filet, ou au bout d'un laps de temps prédéterminé, et les gagnants sont les joueurs faisant partie du plus grand filet.

entete
Détails de l'activité
Catégorietype Banque de jeux
Duréeduree 10-30 minutes
Locationlocation En extérieur
Retour aux activités