Aller au contenu

JEU - L'ARTISTE ET LE PUBLIC

Matériel requis
  • Papiers
  • Crayons
Instructions

Les joueurs s'assoient en groupe de trois ou quatre. Le meneur de jeu se place au centre. On donne à un joueur de chaque équipe, l'artiste, un crayon et une feuille de papier. Tous les artistes se rendent près du meneur de jeu. Celui-ci montre à tous les artistes un bout de papier sur lequel est écrit un mot, qui peut avoir un sens très concret comme chien, maison, auto ou plus abstrait comme crime ou bonheur.

Chacun des artistes retournent auprès de son équipe qui constitue alors son public. Il se met à faire des dessins pour illustrer le mot à découvrir. Il lui est interdit de dessiner des lettres ou des chiffres, de même que de parler ou d'émettre le moindre son. À mesure que les joueurs de son équipe formulent des hypothèses, il peut cependant leur indiquer par des gestes s'ils sont près ou loin de la solution.

Il ajoute des éléments à son dessin jusqu'à ce qu'un joueur trouve la bonne réponse. Ils s'empressent ensuite d'en faire rapport au meneur de jeu. La première équipe qui trouve la solution gagne cinq points, la seconde trois points et la troisième un point. On choisit alors de nouveaux artistes et un nouveau mot et on recommence.

entete
Détails de l'activité
Catégorietype Banque de jeux
Duréeduree 5 minutes
Locationlocation En intérieur
Retour aux activités