Aller au contenu

JEU - LA CHAISE MUSICALE

Matériel requis
  • Une chaise de moins que le nombre de joueurs
  • Une radio ou un mini système de son
Instructions

Disposer les chaises en cercle, les dossiers vers l'intérieur du cercle. Les joueurs tournent autour des chaises tant que la musique joue.

Quand la musique s'arrête, tous essaient de s'asseoir, mais comme il y a une chaise en moins, il restera une personne debout.

Cette personne est éliminée, puis on enlève une chaise, et on recommence. Quand il ne reste plus qu'une chaise et 2 personnes, c'est la personne qui réussit à s'asseoir sur la chaise qui est la gagnante.

Variante
La chaise musicale pesante

Disposer les chaises en cercle, les dossiers vers l'intérieur du cercle. Les joueurs tournent autour des chaises tant que la musique joue. Quand la musique s'arrête, tous essaient de s'asseoir, mais comme il y a une chaise en moins, il restera une personne debout. Appelons là A.

On enlève une chaise et la musique recommence. Tous les joueurs sauf A tournent autour des chaises. Quand la musique s'arrête, tous essaient de s'asseoir et une personne sera debout (appelons là B). A va s'asseoir sur les genoux d'un des joueurs assis, puis B va s'asseoir sur les genoux de A.

On enlève de nouveau une chaise et la musique recommence. Tous les joueurs sauf A et B tournent autour des chaises. Quand la musique s'arrête, tous essaient de s'asseoir et une personne sera debout (appelons là C). A va s'asseoir sur les genoux d'un des joueurs assis, puis B va s'asseoir sur les genoux de A, et C sur les genoux de B.

Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une chaise et 2 personnes qui tournent autour. Le gagnant est celui qui réussira à s'asseoir sur cette dernière chaise, mais il ressentira dans ses genoux le poids de la victoire!

entete
Détails de l'activité
Catégorietype Banque de jeux
Duréeduree 10-30 minutes
Locationlocation En intérieur
Retour aux activités