District les Ailes du Nord - Un site utilisant Scouts du Canada

3 octobre 2018

Suivi du commissariat élargi du 16 septembre et autres nouvelles

Conformité des groupes

Lors du dernier commissariat élargi, il a été question de la vérification de la conformité des groupes.  Pour vous y retrouver plus facilement, un document synthèse avait été distribué.  Celui-ci est aussi disponible sur le site web, dans la section Centre de ressources/Administration/Ressources du district ou directement ici.

Permis de camp

Avec les camps d’automne qui arrivent à grands pas, une grille d’évaluation des demandes de permis de camp vous est proposée.  Celle-ci vous aidera dans l’analyse des demandes afin de savoir si tout y est.  Cette grille est maintenant disponible à la section Centre de ressources/Administration/Ressources du district ou directement ici.

Rappel – Brevets reconnus en secourisme général

Tel que décrit dans la politique Brevet de secourisme, plusieurs type de brevets en secourisme sont reconnus:

L’Association reconnaît principalement les formations de 16h et plus des organismes suivants :

1. La Croix-Rouge canadienne
2. L’Ambulance Saint-Jean
3. Fondation des maladies du cœur et de l’AVC
4. CNESST – secouriste en milieu de travail

De plus, les professionnels de la santé énumérés ci-dessous sont reconnus par l’Association comme détenant un
brevet de secourisme général valide.

1. Médecins inscrits au Collège des médecins de sa province
2. Techniciens ambulanciers paramédicaux inscrits au Registre national ET ayant un statut actif
3. Infirmiers inscrits au tableau de l’ordre ou de l’organisme professionnel régissant la profession dans la
province concernée ET détenant un RCR à jour.

Toutefois, l’ASC pourrait reconnaître des certifications d’autres organismes. Pour ce faire, les formations visées
devront répondre à plusieurs conditions. Voir la politique pour tous les détails.

Pour plus de détails, consultez la politique.