District les Ailes du Nord - Un site utilisant Scouts du Canada

Ressources du district

Un parcours de formation adapté

Le District les Ailes du Nord offre de nombreuses formations à tous ses membres bénévoles.

Le Diplôme d’aptitude aux fonctions d’animateur (DAFA) est intégré dans notre programme de formation.

Un formateur a été attitré à chacun des groupes afin de servir de lien avec l’équipe de formation et d’offrir un contact plus direct: Liste des formateurs attitrés

Des formations techniques inédites

Le District  offre des formations en scoutisme d’hiver et en orientation (cartes et boussoles). De plus notre équipe de formation offre également une série de formations techniques: survie, secourisme, secourisme en région éloignée, et plus encore!

Pour toute question concernant les programmes de formation de l’Association des Scouts du Canada, veuillez contacter la personne responsable de la formation du District à l’adresse suivante formation@scoutsailesdunord.com ou contactez l’équipe responsable du programme de formation national à  formation@scoutsducanada.ca

Formation Priorité jeunesse

Nous poursuivons, pour l’année 2019-2020, avec la formation Priorité jeunesse du Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) au sujet de la prévention des abus pédosexuels.

L’Association des Scouts du Canada demande à toute personne qui souhaite être membre adulte d’obtenir la Certification Priorité Jeunesse (CPJ) et ce, dans un délai de 3 mois suivant son entrée en fonction dans le mouvement.

La formation est une exigence nationale tel que mentionné dans la Politique sur la formation des adultes et compétences requises de l’ASC.

Vous trouverez plus bas un lien vers la lettre explicative afin de suivre la formation. Les liens inclus dans la lettre sont valides dès à présent et jusqu’au 31 août 2021.

Les liens sont personnels, seuls les membres de l’ASC sont autorisées à les utiliser.

Enfin, il est nécessaire d’aller jusqu’au bout de la formation pour obtenir le certificat – toute formation entamée, même si elle n’est pas terminée, nous sera facturée.

Formation Priorite jeunesse – Ailes du Nord 2020-2021