District les Ailes du Nord - Un site utilisant Scouts du Canada

22e Camporee d’hiver
13 novembre 2018

22e Camporee d’hiver

Éclaireurs, Intrépides, Aventuriers et Pionniers, venez faire votre campement sous zéro!  Le district scout Les Ailes du Nord, en collaboration avec le 17e groupe N.D.A. Blainville, vous invite à participer à la 22e édition du Camporee d’hiver qui se tiendra les 8, 9 et 10 février 2019 au Parc équestre de Blainville.

Ce camporee s’adresse à tous les jeunes Éclaireurs, Intrépides, Aventuriers et Pionniers (accompagnés de leurs animateurs) qui désirent passer une ou deux nuits à l’extérieur, en vue d’obtenir un des brevets Ours Polaire. Pour cela, les jeunes doivent avoir suivi, au préalable, une formation théorique d’une durée de 8 heures (cette théorie peut être donnée par n’importe quel animateur breveté). C’est aussi une excellente occasion pour les animateurs en cours de formation, en camping d’hiver léger ou lourd, de faire leur stage pratique avec les jeunes.

Toutes les unités inscrites recevront une trousse de participation incluant tous les détails pour vivre une expérience extraordinaire. La fiche d’inscription est disponible sur le site Web du groupe hôte et doit être transmise avant le 31 décembre 2018.

Pour renseignement: Guy Michaud, Chef de camp, camporee@scoutblainville.ca ou 438-502-2426

(semaine après 16h30, fin de semaine de 8h à 20h)

Pour en savoir plus: http://www.scoutblainville.ca/camporee-dhiver/