District des Trois-Rives - Un site utilisant Scouts du Canada

Qui nous sommes

Le district

Les scouts des Trois-Rives

L’Association des Scouts du Canada (ASC) a créé le districts des Trois-Rives le 8 février 2012, au moment où elle a revu son fonctionnement et refondu ses règlements généraux pour réduire le nombre de districts reconnus et améliorer la prise de décision. Le territoire du District chevauche l’ouest du Québec et l’est de l’Ontario et s’étend jusqu’au sud de l’Ontario. Il comprend l’Outaouais au Québec, l’est de l’Ontario de Pembrooke à Cornwall à Kingston et le sud-ouest de l’Ontario de Kingston à Windsor, s’étendant jusqu’au nord de Barrie.

Le district des scouts des Trois-Rives compte 20 groupes sur un territoire qui s’étend de Windsor au sud-ouest à Gatineau au  nord et Cornwall à l’est.  Nos groupes sont généralement composés d’unités mixtes mais il y a des unités homogènes dans quelques localités.  Nous accueillons les jeunes castors (7 à 9 ans), louveteaux (9 à 11 ans), éclaireurs(11 à 14 ans), pionniers (14 à 17 ans) et routiers (17 à 25 ans).