Ouest du Québec - Sud, Sud-Ouest et Est de l’Ontario

Bienvenue dans le district des Trois-Rives

Le district des Trois-Rives, c’est 13 groupes de scouts et scoutes répartis sur un vaste territoire qui traverse la frontière entre le Québec et l’Ontario. Tu habites en Outaouais, dans le Sud, Sud-ouest ou l’Est de l’Ontario? Alors, bienvenue dans ton district!

Comme pour tout le mouvement scout, le district des Trois-Rives est un mouvement d’éducation non formelle inclusif et non politique qui a à cœur de servir les jeunes comme toi et la communauté. Nos scouts et scoutes sont toujours à l’aventure, en contact avec la nature ou en train de relever des défis ou d’apprendre avec leur gang.

Le district des Trois-Rives, c’est nous!

Groupes et inscriptions

Trouve ton groupe pour t’inscrire!

Le district des Trois-Rives comprend 13 groupes répartis entre le Québec et l’Ontario. Utilise le formulaire ci-dessous pour trouver quel groupe près de chez toi accueille les jeunes de ton âge.

Tu aimerais partir ta propre unité scoute dans ton quartier? C’est tout à fait possible! Communique avec nous et on t’expliquera comment faire.

Sexe

Les groupes des Trois-Rives

Développe de nouvelles compétences. Élève-toi vers de nouveaux sommets. Et fonce! Les scouts et les scoutes t’attendent.
  • 1e St-Jérôme, Windsor
  • 2e Hull , Gatineau – secteur Hull
  • 4e De la Blanche, Gatineau – est de la Montée Paiement
  • 6e St-Paul Aylmer, Gatineau – secteur Aylmer
  • 22e Les Coyotes de Toronto Est
  • 23e Marie-Médiatrice, Ottawa – secteur Vanier
  • 24e Groupe scout d’Orléans, Ottawa
  • 25e St-Alexandre, Gatineau – ouest et nord du  Bd de la Vérendrye
  • 43e Franco-Ouest, Ottawa
  • 46e Des Draveurs, Gatineau – secteur centre
  • 58e Saint-Bernard de Fournier, Est de l’Ontario
  • 62e Phare Est, Ottawa – est du Bd St-Laurent et ouest du secteur Orléans
  • 64e Clarence Rockland

Nouvelles et événements

On ne s’ennuie pas aux Trois-Rives! Découvre tous les projets et événements de notre district et viens tripper avec nous.

Festival des insectes Trois-Rives
Projet : Festival des insectes
Âge : Éclaireur

Les jeunes Éclaireurs du mouvement scout de Saint-Paul Aylmer n’ont pas froid aux yeux! Même avec un serpent sur les épaules… et un scorpion dans la main

Jamboree, district des Trois-Rives
Projet : Jamboree sur les sentiers
Âge : Tous les groupes

Les scouts et scoutes du 4e groupe de la Blanche Gatineau sont venus prêter main forte pour nettoyer les sentiers de la rivière La Blanche.

Les castors partagent avec des ainés
Projet : Les castors partagent avec des ainés
Âge : castors

Nos castors ont vécu une belle matinée d’échanges de connaissances et d’expérience hier dans le cadre de l’activité « ainés au cœur de la jeunesse » organisée avec le Centre d’action bénévole de Gatineau.

Une équipe passionnée

Le district des Trois-Rives est soutenu par près d’une quinzaine de personnes qui ont les scouts tatoués sur le cœur. L’équipe se divise entre l’administration, le conseil d’administration et le commissariat.

Les bénévoles Scouts du Canada

Boutique scoute

Tu es un nouveau scout qui veut se procurer son premier uniforme? Tu es un scout actuel qui veut renouveler sa chemise? Tu peux t’équiper à la boutique en ligne de l’Association des Scouts du Canada.

Ressources utiles

Retrouvez tous nos documents dans la bibliothèque interne !

Bibli interne

Devenez bénévole de district!

Choisissez votre rôle parmi plusieurs options et contribuez directement au mouvement dans votre communauté.
Envoyez votre candidature spontanée

Trouvez les groupes scouts près de chez vous

Vous voulez devenir bénévole? Entrez votre code postal ci-dessous pour trouver le groupe scout le plus près de chez vous et envoyez votre CV par courriel. Rien de plus simple!

Sexe

Donnez au district des Trois-Rives pour un avenir plus scout!

Écrivez-nous!