District des Rivières - Un site utilisant Scouts du Canada

Nos couleurs

District Scout des Rivières

District de la St-Maurice 1977 à 2006

• Forme : sept côtés qui représentent les cinq niveaux d’âge (castors/hirondelles; louveteaux/exploratrices; éclaireurs/intrépides; pionniers; ainées) et les deux volets adulte (animateurs et gestionnaires).
  • Rivière St-Maurice : représente la rivière St-Maurice d’où provient le nom du district.
  • Le fleuve : représente la limite sud du district et les vagues proviennent de l’ancien badge du district Guide de Trois-Rivières.
  • La croix scoute : représente l’appartenance au Mouvement scout.
  • Les arbres : illustrent le caractère forestier de la région de la Mauricie.
  • Le soleil : représente Dieu qui veille sur nous. La couleur jaune représente la joie de la jeunesse qui rayonne sur le monde.
  • Site de campement : représente la fraternité scoute. La tente symbolise le district. Le rouge de la tente pour la passion de ses membres envers le scoutisme.
  • Le feu : représente le dynamisme de la jeunesse qui est au cœur de la fraternité scoute. Sa couleur jaune rappelle la joie de vivre de la jeunesse.
  • Couleur de fond : Le vert est un héritage de l’ancien badge du district scout de la Mauricie.