District des Rivières - Un site utilisant Scouts du Canada

À propos Bases de plein air

Bases de plein air

Le District Scout des Rivières à la chance d’avoir sur son territoire trois organisations ouvertes à l’année et qui ont toujours comme mission d’offrir aux scouts de la région des emplacements de camps privilégiés et parfaitement adaptés à leurs besoins.

Le Domaine scout situé à Trois-Rivières dans le secteur St-Louis-de-France, dispose de 4 chalets quatre-saisons entièrement équipés en plus de nombreuses autres options d’hébergement plus fantaisistes ou plus rustiques. Sans oublier son très large éventail d’activités et ses camps d’été à saveur scoute unique au Québec!

Le Camp du Lac Vert à Saint-Mathieu-du-Parc, dispose de 4 chalets quatre-saisons entièrement équipés. On retrouve sur leur site un lac magnifique et plusieurs activités sont également disponibles sur place. En période estivale offre une programmation régulière et accueil une clientèle nécessitant un accompagnement particulier : TDAH, Gilles Latourette, Asperger, Autisme, etc.

Sans oublier le chalet le Bivouac qui appartient au groupe scout de Shawinigan centre-ville. il est situé à proximité du célèbre village de Fred Pellerin, St-Élie-de-Caxton, plus précisément sur les rives du lac Plaisant.

Afin de vous faire une meilleure idée de ce que ces trois emplacements de camps ont à vous offrir, nous vous invitons à consulter leur page respective pour de plus amples informations.