District de Québec - Un site utilisant Scouts du Canada

Grands jeux

Un grand jeu, c’est quoi?!

Le grand jeu est l’outil privilégié par les Scouts du District de Québec pour permettre d’atteindre notre objectif en tant que mouvement. Décrire un grand jeu est difficile puisque chaque grand jeu sera unique et qu’aucun ne réponds à un « cadre » ou une « recette » bien précise.

On peut tout de même en retirer des éléments qui sont souvent vu au sein de ceux-ci tel qu’un déploiement de plus grande envergure, des interactions entre les équipes, des personnages, une thématique ou une durée plus grande qu’un jeu « régulier ». Cependant, il faut vraiment retenir qu’il n’y a pas de « recettes » exacte. L’imagination est votre limite!

Dans tous les cas, le grand jeu met de l’avant le principe du GAME qui est propre au District de Québec. Il s’agit de la Gang, l’Aventure, le Milieu et l’Engagement.