District de Québec - Un site utilisant Scouts du Canada

Bourg-Louis

Le domaine de Bourg-Louis est situé à peine à quarante minutes de Québec près de la ville de St-Raymond, dans le beau comté de Portneuf. Traversé par la rivière Portneuf, ce magnifique terrain couvre une superficie totale de plusieurs acres. Tantôt boisé, tantôt à aire ouverte, il permet des activités de toutes sortes. On retrouve, à peine à 6,5 km, tous les services de la ville de St-Raymond, dont un hôpital.

Cette maison peut aisément accueillir une quarantaine de personnes. Sur un seul étage, on retrouve tout à la portée de la main: une salle-dortoir avec lits superposés, une petite chambre, une cuisine entièrement équipée, une très grande salle, une salle-réfectoire et deux petites salles avec toilettes et douches.

Le chalet peut être loué par votre famille pour une fête ou simplement pour vous reposer et vous offrir rêves dans un milieu isolé près de Québec… Ce chalet est aussi accessible pour votre bureau, votre compagnie afin d’y tenir un séminaire, une journée de travail, le party du Temps des Fêtes…

Pour les amateurs, la piste cyclable de la Jacques-Cartier vous y amène directement que vous partiez Des Chutes Montmorency, du Domaine Maizerets, de Duchesnay… Ce site enchantera tous ses visiteurs.

En cas d’urgence, le numéro de téléphone sur le site est 337-8474

Accomodations du chalet

• Cuisine : Poêle au gaz, frigidaire commercial, petit congélateur, comptoir en acier inoxydable, batterie de cuisine et vaisselle comprises.
  • Dortoirs : 1 grand dortoir avec 14 lits superposés, 1 petite chambre avec 3 lits superposés.
  • Toilettes : Toilettes pour garçons contenant un cabinet, un urinoir, 2 lavabos et une douche, toilettes pour fille contenant 2 cabinets, 2 lavabos et une douche.
  • Réfectoire : Pièce avec de la place pour installer plusieurs tables pour manger. On dispose de chaises et de tables pour asseoir environ 30 personnes.
  • En saison : Piscine, rivière et piste d’hébertisme sont là pour vos vos activités!Réservations

Réservations

Pour réserver, contacter André Marchand, responsable des bases de plein-air.
Téléphone: 418-529-8884, poste 103
Courriel: scouts@scoutsdequebec.qc.ca