District de l’Ouest - Un site utilisant Scouts du Canada

À propos Qui nous sommes

Qui nous sommes

Les scouts de l’Ouest

Un vaste district qui regroupe quatre provinces et trois territoires!

Le district de l’Ouest est celui qui couvre le plus grand territoire parmi tous les districts qui composent l’Association des Scouts du Canada.

Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Colombie-Britannique, le Yukon, Territoires du Nord-Ouest et Nunavut: c’est presque la moitié du Canada!

Le scoutisme francophone occupe une place privilégiée parmi les communautés francophones hors Québec!

Ce serait un rêve d’avoir des groupes dans chaque coin de cette vaste étendue de terre, mais la réalité est qu’il y a des groupes dans chaque province au sud et la Saskatchewan devrait ouvrir de nouveaux groupes en septembre de 2014.

L’Association des scouts du Canada

L’Association des scouts du Canada fait partie de l’Organisation mondiale du Mouvement Scout (OMMS) qui regroupe des millions de scouts à travers 167 organisations scoutes nationales.

À elle seule, elle regroupe plus de 18 000 scouts au Canada qui ont choisi d’adhérer aux valeurs du scoutisme afin de créer un monde meilleur.