District de l’Est-du-Québec - Un site utilisant Scouts du Canada

Districtde l’Est-du-Québec

Le District de l’Est du Québec a été fondé en octobre 2012. Il est le résultat de regroupement de 7 anciens districts : Sainte-Anne, Orignal, Iles de la Madeleine, Saguenay, Lac Saint-Jean, Manicouagan et Épinette. Nous les appelons maintenant « secteurs ».

Dans l’action, par des rencontres régulières, des jeux physiques, intellectuels ou d’expression, des camps nature et des projets, le scoutisme vise le développement de tous les aspects de la personnalité du jeune (physique, intellectuel, social, affectif et moral). Chez les adolescents, le scoutisme d’aventure stimule l’initiative et le dépassement de soi dans une multitude d’expériences de plein air, de survie et d’aide humanitaire, ici ou à l’étranger.

Un salon de la terre organisé par les scouts de sept-îles

Le groupe scout a offert à la population de Sept-Îles, dimanche, un salon de la terre. Des ateliers interactifs ont permis aux participants de discuter et d’en apprendre davantage sur…

Formation en camping d’hiver

Suite à la dernière activité de formation en scoutisme d’hiver offerte aux animateurs de notre district et qui s’est déroulée du 4 novembre 2017 au 21 janvier 2018, il nous…

Offre d'emploi - Responsable de la formation des adultes

Voici une offre d’emploi pour le poste de responsable de la formation des adultes au sein du district de l’Est du Québec Les personnes intéressées doivent postuler avant le 10…

Galerie photo

Nos partenaires

L’Association des Scouts du Canada remercie l’ensemble de ses partenaires qui à travers leur appui au mouvement contribuent directement au développement des leaders d’aujourd’hui et de demain.

Merci à nos partenaires !

En savoir plus