District de l’Atlantique - Un site utilisant Scouts du Canada

À propos Qui nous sommes

Qui nous sommes

Comme son nom l’indique, le district de l’Atlantique est tourné vers l’océan et toute la palette d’activités qu’il peut offrir à des jeunes en quête d’aventures en plein air. Son territoire s’étend sur quatre provinces différentes, dont certaines font la part belle à la francophonie : le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l’Île du Prince Edward et Terre-Neuve et Labrador. En 2017, le district de l’Atlantique comptait 370 membres jeunes, 169 membres adultes, 55 unités et 21 groupes.

L’Association des scouts du Canada

L’Association des scouts du Canada fait partie de l’Organisation mondiale du Mouvement Scout (OMMS) qui regroupe des millions de scouts à travers 167 organisations scoutes nationales.

À elle seule, elle regroupe plus de 18 000 scouts au Canada qui ont choisi d’adhérer aux valeurs du scoutisme afin de créer un monde meilleur.