District de l’Atlantique - Un site utilisant Scouts du Canada

À propos Nos couleurs

Nos couleurs

Emblème du District de l’Atlantique

• Le vert, le rouge et le bleu représentent les couleurs des uniformes pour jeunes et adultes.  On peut aussi y retrouver les éléments du drapeau acadien, soit le bleu, le blanc, le rouge, ainsi que l’étoile jaune.  Ce drapeau est l’emblème de la résiliance de la langue française dans la région Atlantique.
  • Les éléments de l’environnement y sont aussi représentés.  Le vert représente la nature, le bleu pâle représente l’air et le ciel, et finalement le bleu foncé représente le milieu aquatique.
  • La croix de Jérusalem rouge chargée de la fleur de lys blanche représente le mouvement scout et l’appartenance avec l’Association des Scouts du Canada.
  • Les vagues bleues et blanches représentent le lien de la région Atlantique avec les rivières et surtout avec la mer.  Elles représentent aussi les défis de la vie.