District de la Taïga - Un site utilisant Scouts du Canada

Message pour la semaine scoute
11 janvier 2018

Message pour la semaine scoute

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes en plein milieu de la semaine en reconnaissance au fondateur du scoutisme Baden-Powell, alors bonne semaine scoute à toutes et tous, jeunes filles et garçons, adolescentes/adolescents, animatrices/animateurs, cheftaines et chefs de groupes, administratrices/administrateurs et commissaires-adjointes/adjoints du District la Taïga.

Nous sommes en 2018, j’adjoins un message qui porte toujours une grande part de vérité autant pour nous que pour chaque jeune à entreprendre une quête.

Un homme a dit un jour que «se promener en pleine nature, toujours plus loin, en explorant chaque jour de nouveaux endroits, est une aventure glorieuse. Cela vous fortifie et nous endurcit, ce qui fait que vous ne craigniez plus ni le vent ni la pluie, ni la chaleur, ni le froid. Vous prenez ces anciens ennemis comme ils viennent, avec un sentiment de bien-être qui vous permet d’y faire face avec le sourire, sachant qu’à la fin c’est vous qui êtes vainqueurs!»
Baden-Powell

Voilà! Le moment de la récompense qui se retrouve aussi près d’un bon feu camp. Écouter les jeunes, racontés leurs journées et même dans les «J’ai tout aimé». Soyez toujours en fête avec eux, soit par un ban, une histoire ou les chansons que l’on essaie de leur faire apprendre et qui parfois préfère les leurs.  Mais surtout, amusez-vous avec eux, soyez leur complice dans l’aventure. N’oubliez pas qu’à chaque moment, sait une partie de votre jeunesse qui repasse. C’est votre moment Peter Pan.

Votre président Francis Dion et moi, nous vous remercions pour tous ce que vous apportez à notre jeunesse d’ici.

Bonne semaine BP à toutes et tous !

Scoutement Vôtre !
Yvon Rocheleau Commissaire Scout la Taïga