L’actuel district scout de la Taïga tient ses origines du regroupement, au début de l’année 1977, des districts de la région de l’Abitibi-Témiscamingue afin de former « La corporation des Guides et des Scouts de l’Abitibi-Témiscamingue ». Au fil des années, les guides (Diocèses) et les scouts (Districts) se sont fusionnés pour former des districts guides et scouts. En septembre 2011, suite à la restructuration de l’Association des Scouts du Canada, trois districts du Nord de l’Ontario, soit les districts de Hearst, Timmins et Sudbury ont été fusionnés aux cinq districts de la Corporation des Scouts de l’Abitibi-Témiscamingue qui devient ainsi le district de la Taïga.
Tel qu’on le connaît aujourd’hui, le district de la Taïga couvre la région de l’Abitibi-Témiscamingue et le Nord de l’Ontario. Et, même si le territoire est vaste, les liens entre les différents acteurs sont solides : le district comptait, en 2017, 177 membres jeunes, 94 membres adultes, 50 unités et 18 groupes tous unis pour avancer dans la même direction.
Le camp de printemps des louveteaux s’est déroulé à l’érablière Séguin. Avant de se rendre à l’érablière, les louveteaux ont eu dû identifier un érable et par la suite l’entailler.…
Félicitations à Jennifer Brown-Dupuis (Zone Sudbury), Karine Viau, (13e Hanmer), Richard Nadeau (2e Nipissing-Ouest) et Yvon Arbour (2e Nipissing-Ouest), qui ont tous été décorés de différentes médailles afin de célébrer leur…
Bonjour à toutes et tous, Nous sommes en plein milieu de la semaine en reconnaissance au fondateur du scoutisme Baden-Powell, alors bonne semaine scoute à toutes et tous, jeunes filles…
L’Association des Scouts du Canada remercie l’ensemble de ses partenaires qui à travers leur appui au mouvement contribuent directement au développement des leaders d’aujourd’hui et de demain.