District du Montréal métropolitain - Un site utilisant Scouts du Canada

24 février 2017

Vidéos des déclarations de députés pendant la semaine scoute

Découvrez les déclarations de deux députées provinciales et d’un député fédéral sur la semaine scoute et la journée du fondateur. Merci aux élus de votre soutien!

🙌🏻 Nous célébrons aujourd’hui la Journée mondiale du scoutisme en ce 22 février, date d’anniversaire du fondateur de mouvement, Sir Lord Baden Powell.

40 millions de scouts dans le monde qui inspirent et sèment une vitalité dans plus de 200 pays et territoires sur notre planète.

Je salue toutes les scoutes et les scouts du Québec et particulièrement le commissaire Claude Jean Lapointe et toute son équipe de la région de Montréal.

Bonnes célébrations internationales! 😀

Nicole Léger

Députée de Pointe-aux-Trembles, Parti québécois

Aujourd’hui, l’Assemblée nationale souligne la semaine scoute qui se déroule du 19 au 25 février et également le lancement de la Mission B.A. – B.A. pour bonne action – par les scouts du Montréal métropolitain.

À cette occasion, plus de 5000 personnes qu’ils soient des scouts, des animateurs, des gens d’affaires ou des personnalités publiques, sont invités à accomplir plus de 10 000 bonnes actions en 7 jours.

Je vous souhaite à toutes et à tous, une bonne semaine scoute et je vous invite, vous aussi, à faire de bonnes actions dans votre communauté !

Lise Thériault

Députée d'Anjou-Louis-Riel, Parti libéral du Québec

As a member of the scouting movement, I was honored to speak in the House on the occasion of Founders’ Day. En ce jour des Fondateurs, nous célébrons la vie de Lord et Lady Baden-Powell, qui étaient les fondateurs du mouvement des scouts et des guides. Je vous prie de regarder mon discours.

Frank Baylis

Député de Pierrefonds-Dollard, Chambre des communes du Canada