District du Montréal métropolitain - Un site utilisant Scouts du Canada

POSTE BÉNÉVOLE : COORDONNATEUR/TRICE POUR LA JOURNÉE MISSION 100 TONNES DU 18 AVRIL 2020
21 février 2020

Le district des Scouts du Montréal métropolitain est à la recherche d’un coordonnateur ou d’une coordonnatrice pour la journée de récolte de déchets prévue le 18 avril prochain dans le cadre de la Mission 100 tonnes.

Si le poste t’intéresse, tu as jusqu’au 4 mars 2020 pour envoyer ta candidature à l’adresse courriel suivante : deschenesg@scoutsmm.qc.ca

Préalables

Obligations propres au mandat

1. Communiquer, recruter et coordonner la logistique de la journée Mission 100 tonnes du 18 avril 2020.
  2. Travailler en étroite collaboration avec l’organisme Mission 100 tonnes.
  3. Recruter l’équipe des coordonnateurs de lieu de ramassage du district et les former à leurs tâches, notamment celles du centre de tri et des mesures d’urgence.
  4. Responsable du plan de communication pour la promotion de l’événement.
  5. Soumission et création du badge de l’activité.
  6. Sélectionner les terrains, lieux de nettoyage sécuritaires en nombre suffisant pour un maximum d’effectifs.
  7. Deux semaines avant la Mission, visiter les lieux de ramassage pour identifier la zone de ramassage et les lieux de rassemblements.
  8. Une semaine avant la Mission, retourner sur les lieux de ramassage, sinon mandater les coordonnateurs de lieu de ramassage, pour s’assurer que les lieux sont toujours sécuritaires et en mesure d’accueillir les participants.
  9. Soutenir les groupes scouts du district, voire les coordonnateurs de lieu de ramassage, dans les préparatifs de la journée Mission 100 tonnes du 18 avril 2020.
  10. Coordonner les corvées des groupes scouts, et faire un suivi auprès des coordonnateurs de lieu de ramassage.
  11. Le jour de l’événement, agir à titre de coordonnateur centrale de l’événement.
  12. Gérer le fonctionnement des premiers soins et des services d’urgence.
  13. Prendre des photographies des équipes en place et les faire suivre à la direction dans la perspective de les faire suivre à Mission 100 tonnes avec le poids des déchets amassés.
  14. Coordonner le ramassage des déchets et communiquer l’information aux coordonnateurs de lieu de ramassage.
  15. Coordonner l’élimination des déchets amassés.