District du Montréal métropolitain - Un site utilisant Scouts du Canada

Mise à jour sur les mesures de déconfinement à l’automne
3 juillet 2020

Mise à jour sur les mesures de déconfinement à l’automne

Vous souhaitez savoir si l’automne sera scout ? Votre attente tire à sa fin !

L’Association des scouts du Canada, en collaboration avec les autorités de santé publique des provinces et du gouvernement fédéral, annoncera bientôt les mesures qui devront être adoptées pour assurer la reprise sécuritaire des activités pour la rentrée 2020.

Un courriel d’information sera envoyé par le centre national à tous les membres adultes et l’information sera aussi publiée dans le Scouts en Action de juillet. Surveillez vos courriels ! Le district contactera ensuite les groupes pour planifier concrètement les mesures à mettre en place pour la rentrée en fonction des réalités de chacun.

CEPENDANT: les sorties et les camp sur plusieurs jours restent encore proscrites pour le moment et pourraient le rester au moins jusqu’à l’hiver. Bien qu’il soit possible que la situation change d’ici à l’automne, assurez-vous néanmoins de pouvoir récupérer vos dépôts si vous procédez à des réservations pour des camps avant l’été 2021 et qu’elles doivent ensuite être annulées.

N’hésitez pas à vous adresser à nous pour de plus amples informations.