District du Montréal métropolitain - Un site utilisant Scouts du Canada

La Société honorifique accueille de nouveaux membres
13 mai 2016

La Société honorifique accueille de nouveaux membres

Le 9 mai dernier, les Scouts du Montréal métropolitain ont procédé à la nomination de deux nouveaux vice-chanceliers, d’un nouvel ambassadeur et de deux nouveaux commissaires scouts honoraires au sein de leur Société honorifique.

Le lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable J. Michel Doyon, ainsi que la vice-première ministre du Québec, madame Lise Thériault, assistaient à la cérémonie qui prenait place au hall d’honneur de l’hôtel de ville de Montréal.

Lors de cette cérémonie, la nouvelle campagne de financement des Scouts du Montréal métropolitain a été présentée aux membres par Alexandre Charette, vice-chancelier de la Société honorifique. Cette campagne offre aux entreprises de développer leur bulletin de responsabilité sociale au bénéfice de la jeunesse. Les membres étaient alors invités à discuter d’idées d’activités de financement pour le mouvement scout en plus de proposer des noms à titre de président de campagne.

« Il s’agissait d’une très belle occasion de positionner la campagne majeure et de nous ramener aussi sur les éléments du scoutisme que nous avons tendance à oublier de par nos fonctions professionnelles. Nous ne sommes pas toujours sur le terrain alors c’est un bon rafraîchissement et ça nous motive à nouveau », affirme Jacques Baril, vice-chancelier.