District du Montréal métropolitain - Un site utilisant Scouts du Canada

1 mars 2019

La semaine scoute : une campagne 100% SMM

La semaine scoute est soulignée dans le monde entier afin de célébrer la fête de notre fondateur, Lord Baden-Powell, ainsi que sa femme, Olave St-Clair Soames.

Sous le thème de l’année « Je m’engage… pour créer un monde meilleur ! », notre doyen, Monsieur Jean-Louis Cardin, a préparé des textes sur les vitamines scoutes.

***

Dans son dernier message, B.-P. nous dit : « Essayez de quitter ce monde en le laissant un peu meilleur que vous l’avez trouvé… ».

Pour atteindre cet idéal, notre régime de santé scout recherche une amélioration par le renouvellement de certaines vitamines B.-P. afin de poursuivre notre engagement de créer un monde meilleur.

***

La route vers un monde meilleur est devant moi. Alors, volontairement et librement, je prends le départ en sachant que s’engager, c’est :

***

Avec courage et audace, il faut savoir « oser » !

***

Pour parcourir cette route du monde meilleur, je ne pas être le seul, alors je dois être le « leader » de cette aventure :

User ses semelles dans le service, au gré des vents.

***

Afin de parvenir à la réalisation du dernier message de B.-P., rien de mieux que d’être « authentique » :

Ainsi, je suis en route pour créer un monde meilleur !