District du Montréal métropolitain - Un site utilisant Scouts du Canada

Faire un don Pourquoi donner?

Pourquoi donner?

Nos besoins

Chaque don au mouvement scout représente un levier puisqu’il s’ajoute à d’autres dons, aux investissements d’autres partenaires sociaux et à l’engagement de nos 1 000 bénévoles.

Il est investi là où les besoins des jeunes sont les plus importants, et de manière à avoir le plus grand impact possible.

Quelques bonnes raisons de donner aux Scouts du Montréal métropolitain :

• Les scouts viennent en support aux jeunes enfants de familles démunies.
  • Faisant suite à l’élan d’accueil des réfugiés au Canada, nos groupes scouts se sont organisés pour pouvoir accueillir des réfugiés.
  • Les Scouts du Montréal métropolitain propose aux CLSC des camps de vacances à Noël, en hiver et en été, à prix réduits pour les jeunes des familles moins bien nanties.
  • Les scouts rendent visite aux personnes isolées, dans les maisons de retraite, les hôpitaux ou les refuges de sans-abris.
  • Les scouts sont reconnus dans le milieu des affaires pour leur efficacité et leur leadership.
  • Les scouts aident les jeunes à développer la débrouillardise, leur confiance en eux.
  • Les scouts contribuent à la persévérance scolaire en leur apportant des valeurs comme faire équipe, respecter le travail, faire de son mieux.
  • Les scouts contribuent à faire des citoyens qui jouent un rôle actif dans la société.
  • Les scouts collaborent et s’impliquent bénévolement aux fêtes de quartier dans les municipalités.
  • Les scouts rendent service aux organismes communautaires, par exemple, pour la collecte de denrées.
  • Les scouts supportent les fondations en participant à des événement comme le Relais pour la vie ou le Défi têtes rasées.
  • Les scouts sont des citoyens prêts à agir, grâce à leur formation en premiers soins.
  • Les scouts organisent des actions communautaires dans leur pays ou ailleurs dans le monde.
  • Les scouts participent régulièrement aux corvées de nettoyage de lieux publics et de parcs.
  • Les scouts contribuent au recyclage en organisant des collectes de bouteilles qui financent leurs activités.
  • Les scouts sont des messagers de la paix, luttant contre le racisme et pour l’inclusion de tous.
  • Les scouts dépassent, gravissent des montagnes, descendent des rivières et enseignent les saines habitudes de vie.
  • Les animateurs et gestionnaires scouts donnent en moyenne 500 heures par année de bénévolat chacun.