District du Montréal métropolitain - Un site utilisant Scouts du Canada

Communiqué de la Coopérative La Cordée
24 février 2020

Communiqué de la Coopérative La Cordée

Le 17 février dernier, le commerce La Cordée Plein Air Inc. a annoncé qu’il se plaçait sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité dans l’objectif de redresser sa situation financière afin d’assurer sa pérennité.

Les administrateurs de votre coopérative tiennent à préciser que Coopérative La Cordée est une entité légale distincte de La Cordée Plein air inc. Cette dernière est une société par actions qui opère les magasins du même nom et est détenue par deux actionnaires : la Coopérative La Cordée et la Fondation scoute La Cordée. Chacune des trois entités du groupe La Cordée est légalement indépendante, avec chacune un conseil d’administration. La nouvelle publiée mardi dernier fait référence uniquement à La Cordée Plein Air inc., les magasins, et non aux autres organisations du groupe.

En tant qu’actionnaire de La Cordée Plein Air inc., la Coopérative la Cordée tient à rassurer ses membres, les groupes et les unités scoutes du Grand Montréal : les comptoirs scouts situés dans les magasins continueront d’être en opération. De plus, lors de notre assemblée générale annuelle, tenue la semaine dernière, une ristourne de 20% a été approuvée sur les achats effectués en 2018‐2019 par les membres, soit les groupes et les unités scouts, tel que prévu par nos statuts à titre de coopérative.

Tous les acteurs du groupe La Cordée travaillent de concert pour réaliser la transformation nécessaire afin que les magasins retrouvent le chemin de la rentabilité. Nous vous invitons à rester solidaires et à poursuivre votre fréquentation des magasins.

Pour toute question relative à ce communiqué, nous invitons nos membres à nous contacter par courriel à l’adresse suivante DCharron@groupelacordee.com

Merci de votre attention,
Le conseil d’administration de Coopérative La Cordée