District du Montréal métropolitain - Un site utilisant Scouts du Canada

12 septembre 2019

Communiqué – Bases de plein air

MONTRÉAL, le 12 septembre 2019 – Tel que promis, nous souhaitons porter à votre connaissance qu’aujourd’hui, à Rawdon, les Bases de plein air des Scouts du Montréal métropolitain ont conclu la vente du camp Ville-Marie pour un montant de 710 000$, ce qui représente un gain de 21 000$ sur le prix de vente affiché.

Les scouts pourront occuper les lieux jusqu’au 30 septembre 2019, et ce, sans frais de location à verser au nouveau propriétaire.

L’acheteur, déjà voisin du camp et ayant été scout lorsqu’il était enfant, a indiqué vouloir préserver la nature et la quiétude du site. La candidature de l’acheteur a été préférée à deux autres offres déposées vu l’avantage des conditions proposées et les intentions communiquées.

Soucieux d’éviter d’impliquer davantage de fonds pour entretenir un site qui convenait de moins en moins aux besoins et aux standards de nos membres, et bien qu’il soit toujours difficile de faire le deuil de ce qui a été à l’origine de moments de bonheur et de réalisations, nous tenions à partager la nouvelle avec nos membres sans délai.

L’événement d’Au revoir! qui s’est tenu au Camp Ville-Marie le samedi 7 septembre dernier a permis aux membres qui le désiraient de profiter du site une dernière fois.

La page Hommage aux bases sur notre site Internet est encore disponible pour que vous y complétiez votre témoignage souvenir.

Nous disposons de nouvelles informations concernant le Camp du Lac des Iles, nous vous tiendrons informés dès que l’étude de ces éléments aura été faite.

Merci,

Le président du conseil d’administration des Scouts du Montréal Métropolitain,