District du Montréal métropolitain - Un site utilisant Scouts du Canada

Reconnaissances et décorations

La page suivante dresse le portrait type des reconnaissances et des décorations que tout membre du district peut obtenir. Sont détaillés, les principaux prix et reconnaissances remis par le district des Scouts du Montréal métropolitain.

Notez toutefois que l’Association des Scouts du Canada offre également d’autres distinctions.

À lire sur leur site Internet.

Décorations pour les jeunes

Décorations pour les adultes

Chaque année, coïncidant avec l’Assemblée générale, le Gala d’excellence est organisé par le Comité de reconnaissances, décorations et gala d’excellence afin de remettre les différents prix et décorations propres au district des Scouts du Montréal métropolitain.

Boutons de service de 10 ans et plus, médaille Marianopolis ou prix de la Recrue de l’année, voici quelques exemples des diverses reconnaissances remises pour reconnaître l’engagement et le dévouement des bénévoles qui composent notre district. C’est une occasion en or pour célébrer l’excellence des récipiendaires qui, par leurs actions, permettent au scoutisme montréalais de rayonner à travers le Canada.

Téléchargez le Livret des décorations 2016 rédigé par le Comité de reconnaissances, décorations et gala d’excellence.

Depuis septembre 2013, il est possible de remettre certaines décorations dans les groupes. Ainsi, les boutons de 10 ans peuvent être remis, soit au Gala d’excellence, soit directement dans un groupe, par une personne mandatée par la commissaire scoute de district. Les remises doivent avoir lieu dans un moment propice pour ce faire, par exemple, lors de la montée, d’une fête de groupe ou à la fête de Baden-Powell.

Consultez le Protocole de remise des décorations en dehors de la cérémonie du Gala d’excellence.