District du Montréal métropolitain - Un site utilisant Scouts du Canada

Bourses d’études

VOLET – ÉTUDES GÉNÉRALES

Objectifs : Le volet études générales de la bourse Aurèle et Suzanne Daoust vise à encourager les animateurs de 19 à 29 ans à poursuivre des études (sans toutefois être inscrits à l’université à temps plein) tout en animant régulièrement une unité des Scouts du Montréal métropolitain. Une possibilité de 10 bourses de 500$ seront octroyées par la Fondation scoute La Cordée pour l’année scolaire.

Le cumul des bourses versées à un candidat ne peut excéder 7000$.

Valeur de la bourse : La valeur prévue de la bourse est de 500$ pour une période de 12 mois. La bourse est payable en deux versements.

• 200$ durant la session d’automne
  • 300$ sur attestation d’avoir animé le camp d’été de l’année

Toutes les conditions d’admissibilité se trouve dans le formulaire

VOLET – ÉTUDES SUPÉRIEURES

Objectifs : Le volet études supérieures de la bourse Aurèle et Suzanne Daoust vise à encourager les animateurs à poursuivre des études supérieures tout en animant régulièrement une unité des Scouts du Montréal métropolitain. Une possibilité de 24 bourses de 1 500$ seront octroyées par la Fondation scoute La Cordée pour l’année universitaire.

Le cumul des bourses versées à un candidat ne peut excéder 7 000$.

Valeur de la bourse : La valeur prévue de la bourse est de 1 500$ pour une période de 12 mois. La bourse est payable en trois versements.

• 500$ au premier semestre
  • 500$ au second semestre, après vérification que le récipiendaire fait partie d’une équipe d’animation
  • 500$ sur attestation d’avoir animé le camp d’été de l’année

Toutes les conditions d’admissibilité se trouve dans le formulaire.