District du Montréal métropolitain - Un site utilisant Scouts du Canada

Accès au scoutisme et au plein air

Le programme d’accès au scoutisme et au plein air comporte deux volets d’accessibilité qui sont offerts à nos membres jeunes dans le cadre de la vie scoute.

ACCÈS AU SCOUTISME ET AU PLEIN AIR

Vous avez des jeunes dont la famille connaît des difficultés à acquitter les frais inhérents à l’uniforme scout et à l’inscription dans le mouvement? Sollicitez une aide financière du district à l’aide du formulaire officiel.

ACCÈS EN CAMP POUR LES JEUNES DU MOUVEMENT ET LES JEUNES NON-SCOUTS

Un programme qui permet l’accessibilité à des camps scouts par les contributions financières allouées.

Qui peut présenter une demande ?

Seuls les chefs de groupe sont autorisés à acheminer des demandes au comité, accompagnées du document du chef de groupe. Bien sûr que les chefs d’unité peuvent remplir les formulaire pour leurs jeunes, mais ils devront ensuite les remettre à leur chef de groupe qui assurera le suivi.

Seulement les demandes dûment complétées sur le formulaire de l’année en cours seront acceptées.

Rencontres du comité Accès au scoutisme et au plein air

Le comité se réunit à 3 reprises au cours de l’année. Ainsi, le comité se penchera sur les demandes reçues en bonne et due forme, en lien avec les objectifs précis, soit :

• L’accessibilité : pour les demandes reçues relatives aux assurances, aux frais d’adhésion au mouvement et aux uniformes strictement.
  • Les camps d’hiver : pour les demandes reçues relatives aux camps d’hiver qui se tiendront entre le 21 décembre et le 21 mars strictement.
  • Les camps d’été : pour les demandes reçues relatives aux camps d’été qui se tiendront entre le 1er juin et le 30 août strictement.

Pour connaître la date limite des demandes, consultez le calendrier des activités du district.

Les demandes seront analysées selon les budgets disponibles de l’année financière en cours, soit du 1er avril au 31 mars de chaque année. Le comité n’octroie pas de subvention rétroactive.