District du Montréal métropolitain - Un site utilisant Scouts du Canada

Intervention jeunesse

Intervention jeunesse

Vous avez de la difficulté avec le comportement de l’un de vos jeunes, que ce soit pour son attitude, son indiscipline, les gestes qu’il pose envers d’autres jeunes ? N’hésitez surtout pas à consulter votre District.

Le district met à votre disposition une petite équipe d’intervenants qui a pour mandat de vous soutenir et de vous outiller lors de problématiques signifiées. De plus, à la demande de nos membres, le comité peut mettre en place des café-rencontres. Des associations d’échanges et de partages sur des thèmes liés à vos préoccupations en animation.

Pour plus d'information

Si vous souhaitez  que l’équipe d’Intervention Jeunesse vous visite, participer à l’équipe ou en savoir plus sur les café-rencontres, contactez Marie-Hélène DeneaultCommissaire scoute adjointe aux ressources humaines adultes bénévoles, à la formation et au programme des jeunes, à deneaultmh@scoutsmm.qc.ca

Outils et matériel complémentaire

Plus de 30 spécialistes, chercheurs universitaires et organismes se sont alliés, sous la supervision de la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais et en collaboration avec le Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement (CQJDC), pour créer un coffre à outils afin de prévenir les conséquences de la pandémie en milieu scolaire.

Ce coffre à outils accompagnera le personnel scolaire, les parents et leurs enfants à maintenir et à développer de saines habitudes émotionnelles et relationnelles dans ce nouvel environnement pédagogique.

En tant qu’acteur et actrice auprès des jeunes, nous avons pensé que ce coffre à outils serait utile pour vous aider à intervenir dans le cadre des activités scoutes.

Le Centre d’études sur le stress humain a créé diverses ressources de vulgarisation scientifique sur le stress entourant la COVID-19. Webinaires, billets de blogue, entrevues, il y en a pour tous les goûts!