District du Montréal métropolitain - Un site utilisant Scouts du Canada

30 octobre 2019

Avis sur les 16-17 ans dans le scoutisme

L’ASC annonce le mandat d’un commissaire de district comme étant une personne responsable de la qualité du scoutisme et de la vitalité de l’animation au sein de son district. Il doit travailler en étroite collaboration avec son conseil d’administration puisqu’il en ait membre d’office. Le commissaire de district est nommé par le commissaire en chef sur recommandation de l’assemblée générale du district ou du conseil d’administration du district. Il bénéficie alors d’une confiance des tierces parties avec qui il collabore.

C’est dans le cadre des rencontres, des discussions et des échanges encadrées par l’Associations des scouts du Canada que des districts ont jugé pertinent de travailler la question du ratio accordé aux jeunes de 16 et 17 ans. C’est dans une perspective d’outiller l’ASC et d’ouvrir une discussion basée sur l’information et la recherche que les districts des Rivières, de la Montérégie, de l’Érable et du Montréal métropolitain ont créé cet avis.

Le plan de ce document s’articule autour de trois (3) grands points : les éléments de contexte, le scénario envisagé où vous retrouverez nos recommandations et se terminera pas une simple conclusion.

Pour lire le document : Avis sur les 16-17 ans dans le scoutisme