District du Montréal métropolitain - Un site utilisant Scouts du Canada

Commissariat de district

L’équipe, composée du commissaire scout de district et de ses adjoints, a pour mission le

développement du scoutisme dans la région de Montréal. Leur présence sur le terrain, avec leurs équipes respectives, l’écoute, le partage et le soutien sont au coeur de leur mission.

Le commissariat de district se rencontre mensuellement, favorise la mise en commun des situations à faire avancer ainsi que des outils à proposer aux adultes pour les soutenir dans leur démarche.

Le commissariat de district favorise le développement de trois grands thèmes :

1. Une attitude: Marier l’idéal à la réalité.
  2. Une philosophie: Ce n’est pas la règle qui fait l’activité, mais bien l’activité qui se vit dans le respect des règles.
  3. Un grand défi: Celui de favoriser la participation des jeunes adultes dans les équipes de district, lors des choix, des décisions et de l’application des actions sur le terrain.

Le commissariat de district est composé d’employés permanents, qui sont disponibles en tout temps pour les bénévoles, les groupes et les unités qui les sollicitent.

Carol-Ann Gingras
Direction de l’administration
gingrasc@scoutsmm.qc.ca
Tél.: 514-849-9208, poste 234