District du Montréal métropolitain - Un site utilisant Scouts du Canada

22 jeunes animateurs reçoivent une bourse d’études Aurèle et Suzanne Daoust
10 décembre 2015

22 jeunes animateurs reçoivent une bourse d’études Aurèle et Suzanne Daoust

Le mercredi 9 décembre, la Fondation scoute La Cordée a remis à 22 animateurs une bourse d’études Aurèle et Suzanne Daoust. Tout dépendamment du niveau d’étude et du dossier de l’animateur, la valeur de la bourse pouvait varier entre 500 $ et 1500 $. Pour se mériter cette aide financière, les boursiers doivent être inscrits à la formation Nœud de Gilwell et avoir compléter la première partie avant le 31 mars 2016, sans quoi ils n’obtiendront pas le deuxième versement de leur bourse. Ils doivent aussi participer au camp d’été de leur groupe scout pour recevoir leur troisième et dernier versement. La valeur maximale qu’un animateur peut recevoir par ce programme de bourses est de 7000 $.

La Fondation scoute La Cordée remet en moyenne 41 000 $ par année en bourses d’études pour encourager les étudiants à poursuivre leur implication au sein du mouvement scout du Grand Montréal.

Félicitations à tous les boursiers et merci à la Fondation scoute La Cordée pour son appui.